Eric Mugnier

Associé EY Performances & Transformation durables
Photo de Eric Mugnier
Éric Mugnier est associé EY au sein du département Performance & Transformation durables. Après une première partie de carrière dans des fonctions marketing et vente, il a travaillé pendant plus de vingt ans dans le conseil en environnement et responsabilité sociale et environnementale (RSE). Chez EY France, il accompagne les acteurs publics et privés dans l’élaboration de politiques et la mise en œuvre de démarches de développement durable. Il s’est spécialisé dans la transformation de l’offre, du mix marketing et de la supply chain afin d’intégrer le développement durable comme levier d’innovation et de différenciation produit.
Contributions
 

« La performance sociale et environnementale doit être pilotée au même titre que les autres dimensions de l’entreprise »

Publié le 05 Feb 2020
Le développement durable est devenu un facteur clé de transformation pour les entreprises. Les stratégies mises en place doivent être portées au plus haut niveau de la hiérarchie et inclure l'ensemble des collaborateurs, qui sont autant d'ambassadeurs de la contribution sociale et environnementale de l'entreprise...

Comment l'économie circulaire contribue-t-elle à la transformation des modes de production ?

Publié le 12 Jan 2018
La rareté des ressources, les enjeux environnementaux et les attentes des consommateurs plaident pour de nouveaux modes de production, plus économes en matériaux et en énergie.

Comment l'économie circulaire contribue-t-elle à la transformation des modes de production ?

Publié le 20 Jan 2017
La rareté des ressources, la pression réglementaire et sociétale ainsi que les attentes des clients plaident pour de nouveaux modes de production plus efficients et éco-innovants.
close
{POPUP_CONTENT}