Quand la technologie dope le sport

La rédaction de Questions de transformation- 31 mai 2019

0
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Quand la technologie dope le sport
L'univers du sport se transforme à la vitesse éclair. Sa pratique et la compréhension de ce qui se passe sur et en dehors du terrain est impacté. Que ce soit pour le spectateur, le téléspectateur, le sportif amateur ou le professionnel, la technologie et le digital révolutionnent l'expérience sportive, qu'elle soit active ou passive, comme l'explique The Sports Daily dans un bilan portant sur l'importance de la technologie dans le sport. « Depuis des années, la technologie est un acteur fondamental de nos vies quotidiennes et le sport n'échappe pas à ses progrès constants. Que ce soit au niveau professionnel, amateur ou au stade du simple loisir. Pour tous, elle permet de prévenir et mieux guérir les blessures, de monitorer ses performances et de les améliorer, de mieux connaître son corps... », écrit le média américain. 
« Alors que l'intelligence artificielle fait déjà des merveilles en médecine pour sa capacité à diagnostiquer des maladies, on pense qu'elle pourrait avoir un impact véritablement révolutionnaire pour les soins des sportifs de haut niveau », rebondit le pure player 360 Sport. En effet, le sport est probablement le domaine où il y a le plus de blessés, rappelle le site Web, qui cite l'Asian Scientist. Si la technologie promet d'apporter beaucoup pour le traitement des athlètes, elle peut aussi être aussi au service de la...paix.
La preuve avec le partenariat que viennent de signer My Coach Sport, leader du sport numérique français, et Peace and Sport, organisation internationale qui utilise le sport pour promouvoir la paix. Ce mariage offre aux deux jeunes structures une synergie prometteuse pour développer le sport comme outil de cohésion sociale, comme le détaille Actu Foot. Officiellement dévoilée lors du Forum International Peace and Sport qui se tiendra à Monaco du 11 au 13 décembre 2019, la solution numérique proposée par My Coach Sport aura vocation à équiper les entraîneurs, les enseignants et les animateurs pour mieux propager la méthodologie de Peace and Sport.

Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}