Jasmine Anteunis révolutionne le support client en entreprise

0
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Jasmine Anteunis révolutionne le support client en entreprise
Elle est l'une des dix startups les plus sollicitées du Web Summit 2017 et la raison en est simple : Recast.AI est leader en intelligence artificielle conversationnelle, une technologie qui révolutionne le support client en entreprise. Soutenue par l'écosystème français, dont Bpifrance et Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel, la jeune pousse française a déjà développé plusieurs chatbots (agents conversationnels) pour le JDD, Transilien, Météo France ou encore Bouygues Telecom. Le 6 novembre, Recast.AI ouvre son bureau à San Francisco, deux ans seulement après sa création par Jasmine Anteunis et trois cofondateurs, dont deux camarades de promotion de l'école 42. 

Diplômée de l'école supérieure d'art d'Aix-en-Provence, la jeune entrepreneuse n'était pas prédestinée à devenir une référence mondiale de la compréhension du langage naturel (NLP), technologie au cœur des fameux bots devenus le nouvel eldorado du Web. Après avoir entendu parler de 42, elle qui n'a jamais codé est séduite par la pédagogie de l'établissement fondé par Xavier Niel. « Pour voir et vivre une expérience humaine hors du commun », elle tente le coup et, après des tests de sélection en ligne, intègre un cursus qui lui donnera le goût d'innover et d'entreprendre. « C'est là-bas que j'ai rencontré Julien (Blancher) et Paul (Renvoisé) et que nous avons décidé de monter quelque chose ensemble. Nous ne connaissions rien à l'intelligence artificielle », explique la jeune femme de 25 ans. Mais « le fait d'avoir été à 42 nous a donné le sentiment qu'on pouvait tout tenter et nous a aidés à débloquer certaines barrières dans le monde du travail ». 

Lauréat du Publicis90 lors de Viva Technology 2016, Recast.AI, qui a pris ses quartiers à Station F depuis la rentrée, veut que les entreprises qui souhaitent automatiser leur support client profitent d'une technologie capable de comprendre le langage humain. Car les chatbots peuvent être intégrés à n'importe quelle plateforme et remplacer les e-mails et le téléphone. « On a aussi créé une plateforme collaborative et gratuite pour que tous les développeurs puissent concevoir des applications intelligentes avec lesquelles on peut converser », ajoute Jasmine Anteunis. Accompagnée par Microsoft à travers son programme dédié à l'intelligence artificielle à Station F, Recast.AI est la première entreprise à pouvoir proposer des chatbots polyglottes, avec une classification qui fonctionne dans toutes les langues du monde.
Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}