Innovation, French Tech et mentorat féminin : les trois stars du Web Summit

0
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Innovation, French Tech et mentorat féminin : les trois stars du Web Summit
L'Europe aussi possède sa grande conférence dédiée au numérique et aux nouvelles technologies. Pendant trois jours, Lisbonne devient en effet la capitale mondiale de l'innovation et de la « Tech ». La très longue liste des prestigieux conférenciers et invités du Web Summit, dont François Hollande, place l'événement sur la carte des grands-messes mondiales qui pensent et font l'économie de demain. Décrit dans une métaphore imagée comme « le Davos des geeks » par l'agence de presse Bloomberg, le Web Summit « est un savant mélange entre conférences, présentations d'innovations de petites et grandes entreprises, et networking », précise Europe 1 dans la chronique « À l'heure du numérique », diffusée mardi 7 novembre dans Europe 1 Bonjour. « En venant à Lisbonne, les startups espèrent rencontrer des investisseurs et les convaincre de mettre leur argent dans leur projet afin de se développer rapidement », ajoute Grégoire Martinez. 

Parmi les 60 000 visiteurs venus du monde entier dans la capitale portugaise, des milliers de Français, startups et investisseurs, seront très présents, plus encore qu'en 2016. Plus de 140 jeunes pousses tricolores tenteront de se distinguer face à près de 1 500 concurrents venus des quatre coins du monde. Vingt d'entre elles, sélectionnées par Business France, se relaieront d'ailleurs sur le pavillon aux couleurs de la French Tech. « Car rappelons le principe du Web Summit : les startups n'exposent généralement qu'une journée sur les trois que compte l'événement, sur un mini stand de quelques mètres carrés (pour ne pas dire centimètres). Il faut donc batailler pour se faire une place, explique L'Usine Digitale. Et à ce petit jeu, les jeunes pousses françaises se débouillent bien : cinq d'entre elles (Deepomatic, Recast.AI, Cosmo Tech, Tell me plus, Finalcad) figurent dans le top 10 des startups les plus sollicitées par les investisseurs et médias pour des entretiens, selon les organisateurs. »

Le Web Summit 2017, c'est aussi un programme de mentorat inédit dédié aux femmes. Pour la première fois, des sessions sont mises en place sous l'égide de Booking, qui s'est associé à la branche « Women in Tech » de l'événement pour offrir l'opportunité aux participantes d'assister à un panel composé des femmes les plus brillantes du secteur. « Nous sommes persuadés que la diversité des genres est la clef pour encourager l'innovation, la collaboration et la créativité. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité au sein de Booking.com et au-delà, et c'est pourquoi nous sponsorisons Women in Tech au Web Summit, ainsi que le premier programme de mentorat de l'événement », explique aux Echos Business Gillian Tans, PDG de la plateforme de réservation d'hôtels.
Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}