L'intelligence artificielle prépare son avènement

La rédaction de Questions de transformation- 01 février 2017

0
44
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
L'intelligence artificielle prépare son avènement
L'année 2017 sera celle de l'intelligence artificielle (IA). La publication simultanée de trois études nord-américaines confirme une hausse des investissements en la matière et l'adoption de l'IA par les entreprises. La société Narrative Science, qui a développé le logiciel de génération automatique de texte Quill, vient de révéler que 62 % des entreprises utiliseraient l'IA d'ici à 2018. Pour Forrester Research, les investissements augmenteront de plus de 300 % en 2017 pour développer un marché qui, d'après l'International Data Corporation, atteindra 47 milliards d'euros d'ici à 2020.

Fournisseur d'agents virtuels - une des dix technologies d'intelligence artificielle à suivre en 2017 -, selon Forrester, Apple vient de rejoindre Microsoft, Google, Facebook, IBM et Amazon au sein de l'association Partnership on AI. Créée le 29 septembre 2016 par les grands groupes technologiques en pointe, l'organisation promeut la recherche et la promotion de bonnes pratiques dans l'IA. Elle sert aussi à prévenir les risques de dérives dans la création de systèmes automatisés qui pourraient causer des injustices sociales. Apple s'invite donc tardivement à la table avec ses concurrents, mais le fait quand même comme membre fondateur.

Près du siège du géant de Cupertino, dans le centre-ville de San Francisco, un nouveau café automatisé a ouvert le 30 janvier. Il permet à ses clients de commander leur boisson via leur smartphone ou un des iPad installés près des comptoirs. Les tasses sont ensuite préparées et servies par un robot-barista, capable de concocter jusqu'à sept cafés différents sans la moindre assistance humaine. 
Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}