Le défi d'Emmanuel Macron à Viva Tech

La rédaction de Questions de transformation- 16 juin 2017

0
2
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Le défi d'Emmanuel Macron à Viva Tech
Emmanuel Macron était venu comme candidat l'an passé pour dispenser ses conseils aux jeunes diplômés, il est revenu à Viva Technology en président de la République pour annoncer officiellement le fonds de 10 milliards d'euros de soutien à l'innovation promis lors de sa campagne présidentielle.

Après un échange informel avec six créateurs d'entreprises, le chef de l'État a exposé sa vision et sa stratégie pour faire de la France un leader du numérique. Confortant la prévision matinale de John Chambers, CEO de Cisco, qui estime que la France va devenir la capitale européenne des startups, Emmanuel Macron a déclaré que « la France est un pays d'entrepreneurs et de startups, mais cela doit aussi devenir un pays de licornes ». Les Echos rappellent également que le président de la République veut « que nous donnions une place à l'expérimentation dans notre pays, qui sera la nation leader de l'hypercroissance ». S'adressant en anglais au public à la fin de son discours, Emmanuel Macron a annoncé une mesure concrète : le French Tech Visa, qui permet aux étrangers d'innover pendant quatre ans en France.

Plus tôt dans la journée, Valeo et Cisco avaient levé le voile sur leur collaboration pour développer des solutions de stationnement automatique dans les parkings. L'équipementier automobile, dont la technologique « Park4U » permet déjà à des voitures de se garer sans que le conducteur se trouve à bord grâce à des capteurs, a décidé d'unir son destin au « Parking Controller » de Cisco. La nouvelle pépite s'appelle « Cyber Valet Services ». Elle permet désormais aux véhicules équipés de « Park4U » de « se garer automatiquement sans conducteur à bord, dans des parkings connectés, et ce en toute sécurité. Concrètement, il suffit au conducteur de sortir de son véhicule et d'utiliser son smartphone pour actionner les commandes, à l'entrée du parking », explique Forbes France.

Le futur des villes et la mobilité seront au programme des 13 conférences d'EYce vendredi 16 juin à Viva Tech. Partenaire de l'événement, EY sera au cœur des thématiques qui concentrent les attentions de cette deuxième édition – et que « Questions de Transformation » a déjà traité : blockchain, santé, open innovation, industrie 4.0, cybersécurité, futur des paiements, data et robotique. Une belle journée de prospective en perspective.
Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}