Le tourisme et Paris, ce n'est pas qu'une histoire de salon

La rédaction de Questions de transformation- 28 septembre 2018

0
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Le tourisme et Paris, ce n'est pas qu'une histoire de salon
Pour son 40e anniversaire, l'IFTM Top Resa de Paris (jusqu'au 28 septembre) célèbre les nouvelles technologies, dont l'impact historique force l'industrie du tourisme et du voyage à se réinventer. Concernés par cette mutation re-fondatrice, les principaux acteurs du voyage d'affaires ont pris leurs quartiers au salon, devenu un événement incontournable sur le marché français. Au Club Affaires, les grands hôteliers – Marriott, Louvre Hotels – cohabitent avec les nouveaux acteurs du marché, par exemple Uber, présent pour la première fois sur ce pavillon dédié au business travel. « Le Club Affaires accorde d'ailleurs une place croissante à ces stars montantes du marché, avec l'arrivée d'acteurs comme Bird Office, Dayuse ou encore CarBookr. Pour la première fois, un étage est entièrement consacré à la nouvelle Tech Zone, un espace développé avec Amadeus. Il réunit tous les acteurs "connectés" du salon, et intégrera le village des startups, ou "Travel Hub", le Village Digital et le Village des Influenceurs », décrit le site Voyage d'Affaires.

Pour Paris Île-de-France, l'IFTM Top Resa permet de mettre en avant les très bons chiffres récemment publiés par son comité régional du tourisme, expliqués par  L'Echo Touristique : « Sur les six premiers mois de l'année, un total de 17,1 millions d'arrivées hôtelières a été enregistré, ce qui représente une hausse de 4,1 %. Avec 1,25 million d'arrivées hôtelières à Paris Île-de-France sur le semestre, les Américains font leur grand retour et arrivent en tête des clientèles étrangères. Ils sont suivis des Britanniques (982 000) et des Allemands (592 000). »

Pour continuer de séduire les Nord-Américains, Paris Île-de-France peut compter sur TripAdvisor. Pourquoi ? Parce qu'avec son nouveau site et sa future application, le hibou digital espère bien transformer ses recommandations personnalisées en réservations de voyages. Les jeunes américains se détournent (un peu) de Facebook ? TripAdvisor semble saisir la balle au bond avec une nouvelle stratégie, toujours ancrée dans la seule sphère du voyage. Le patron du hibou digital a organisé lundi 17 septembre une conférence de presse mondiale – diffusée en direct sur Internet –, où il s'est escrimé à montrer la révolution que vit la plateforme. « Nous devenons social et personnalisé», a répété comme une marotte Stephen Kaufer, PDG et cofondateur, décrypte L'Echo Touristique.

Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}