Maxime Guérin, l’investissement immobilier clés en main

La rédaction de Questions de transformation - 28 juin 2019

0
0
Inscrivez-vous
à la newsletter
Maxime Guérin, l’investissement immobilier clés en main
Manque de temps, manque de connaissance et peur de se lancer : voilà les trois freins classiques et quasi universels à l'investissement immobilier. Avec son associé Brice Barre, Maxime Guérin a justement développé une solution clés en main « en phase avec un marché de l'immobilier qui a beaucoup évolué depuis ces dernières années ». Depuis 2014, sa startup Ever Invest propose en effet aux acheteurs un package de services comprenant la chasse de l'appartement – « toujours en dessous du prix du marché » –, la rénovation intégrale du bien avec un architecte d'intérieur et même le suivi des travaux et la première location en cas d'investissement locatif, dont la rentabilité est en général plus favorable à celle de l'investissement immobilier classique. Diplômé d'un Master 2 à l'Institut supérieur de gestion, Maxime Guérin a complété son cursus avec un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier à KEDGE Business School. Puis après une expérience d'un an chez JLL en expertise immobilière, il décide de poursuivre la voie qui l'a toujours attirée, l'entrepreneuriat, et se lance ainsi dans l'aventure Ever Invest.

La startup française a commencé par accompagner ses clients dans la réalisation de quelques opérations immobilières, proposant au tout début des investissements plutôt sécurisés, avec des biens immobiliers relativement petits, comme les studios. Au fil des années, les offres sont devenues plus complètes, intégrant la colocation, la location de courte durée, les immeubles de rapport et enfin le coliving lancé il y a quelques mois. Si certains jeunes actifs veulent se constituer un patrimoine immobilier, d'autres investissent pour garantir une rentabilité optimale à court terme. Dans les deux cas, y compris s'ils sont expatriés, Ever Invest veut les aider pour investir « en toute sérénité ». 

Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter les conditions générales d’utilisation du Site.
{POPUP_CONTENT}