Pierre-Luc Deniel, le sauveur des insomniaques

La rédaction de Questions de transformation- 15 mars 2019

0
2
Inscrivez-vous
à la newsletter
Pierre-Luc Deniel, le sauveur des insomniaques
L'anecdote, Pierre-Luc Deniel, qui se définit lui-même comme un « designer et entrepreneur rêvant d'une vie meilleure », l'aime beaucoup. Elle l'amuse aussi bien qu'elle le conforte dans sa mission, l'endormissement en moins de 8 minutes : « J'avais pris un Blablacar pour rentrer à Noël. Le conducteur, Jean-Louis, était un ex-insomniaque sauvé par Dodow. » Un de plus. Car avec son métronome lumineux inspiré de la méditation et du yoga, la startup née en août 2012 a déjà séduit plus de 500 000 utilisateurs. Distribué dans 1 600 points de vente partout dans le monde, le métronome de Dodow réapprend à s'endormir naturellement, sans prise de médicament. Il suffit de synchroniser sa respiration sur la pulsation lumineuse projetée au plafond par le boîtier.

« Les commentaires que nous recevons chaque jour nous motivent vraiment, de nombreux insomniaques ont réussi à se passer progressivement de somnifères grâce à Dodow et il s'agit là de la plus belle des récompenses.Si nous pouvions aider 1 million d'autres insomniaques d'ici à 2020, nous aurions rempli notre objectif », assure le cofondateur, passionné par l'hypnose et adepte du lucid dreaming (rêve lucide, ndlr), « pour libérer ma créativité ». C'est  à ce diplomé de l'Ecole de design de Nantes Atlantique et à sa fascination pour le branding que Dodow doit son ADN :  « un savant mélange entre Fred & Jamy et Michel & Augustin à la sauce zen », décrit l'ancien designer de Clarins. Sa vision ? Faire de Livelab – le laboratoire d'innovation à l'origine de Dodow – une machine à hits, connue comme la référence des produits low-tech, c'est-à-dire moins basés sur la course à la performance au profit de la durabilité des matériaux et de la possibilité de recyclage, dans le domaine de la santé alternative. La startup a enregistré un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2018, dont 90 % à l'international et est déjà leader des ventes Amazon dans la catégorie « bien-être et sommeil ». Et la famille Dodow devrait s'agrandir avec deux nouveaux produits testés en prototypes depuis un an. Là encore l'ambition est d'offrir des produits simples aux insomniaques pour les aider à retrouver le sommeil.

Plus de contenus
Plus de contenus
S'inscrire à la newsletter hebdomadaire
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer la newsletter EY « La question de la semaine ». Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le moyen de désabonnement indiqué dans la newsletter. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter lesconditions générales d’utilisation du Site.
close
{POPUP_CONTENT}